Souvenir en images

 
Un petit diaporama ci-dessous de notre périple en navigation  avec mon chéri il y a déjà pas mal d'années. Les photos sont scannées d'où la mauvaise qualité des images. Nous avons traversé l'océan Atlantique  avec ce voilier  (ketch) en acier de douze mètres cinquante. Au départ de Mindelo au Cap Ver( Cabo verde)  nous avons mis  vingt sept jours de mer  sans  voir la terre (et sans escale bien sur)  pour arriver en Guadeloupe. Notre ketch était lent , pas de pilote automatique mais bien équipé par ailleurs: Désalinisateur pour avoir de l'eau douce  et une éolienne pour avoir du courant, plus les équipements de secours en cas d'avaries, obligatoire.

La mer  vous rend humble car vous êtes à sa merci, elle peut à tout moment vous faire chavirer et vous engloutir pour toujours.

Le meilleur souvenir de ma vie  moi qui avait la phobie de l'eau.

Commentaires

  1. Il est chouette ton article, en plus avec la musique de La Compagnie Créole, ça donne super bien. Ce sont de trés beaux souvenirs! La mer est un mystère mais elle ne fait pas de cadeau, par contre elle est magnifique. Les dauphins, ces êtres exceptionnels, joyeux et amicaux. J'ai toujours souhaité pouvoir nager avec eux. La Guadeloupe que je ne connais pas, mais mon frère aîné y avait séjourné, il aimait les îles et leurs populations. Un petit peu de toi, de beaux moments de ta vie.
    Et merci de tes passages chez moi. Je me suis fait plus rare mais ça va. Je te souhaite un trés beau début de semaine, gros bisous.
    Eärwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eärwen, merci pour ton commentaire que j'apprécie énormément. ce que je recherche sur ce blog ce sont des commentaires comme ceux-ci, qui répondent au sujets je sais je suis exigeante mais que veux tu à mon âge on devient plus :pointilleux, maniaque, tatillon , hihihi .Je recherche plus la qualité des échanges que la quantité. ceci étant dit la vie réelle est prenante et parfois il faut faire des choix ce que j'ai fait avec( l'autre), les autres blogs. Quand la vie virtuelle prend le dessus sur la vie réelle cela ne va plus. j'ai vécu un an en Martinique et un an presque en Guadeloupe en deux fois un an. J'y ai appris beaucoup que les Antillais sont plus racistes que moi, j'ai vécu des petites humiliations avec les blacks et les créoles comme si j'y étais pour quelque chose à leur problème d'esclavage. Enfin j'en suis partie car les iles c'est trop fermées pour moi qui suis avide de liberté. Les grèves d'avions permanentes les insinuations constantes sournoises sur les blancs ....n'étaient pas faites pour moi. Le soleil se paye cher dans ces iles sans parler de ta peau brulé par soleil qui te fait vieillir de trente ans et creusent tes rides .IL parait que la peau de mon visage ne fait pas mon âge c'est normal je l'ai préservée de tous ces effets néfastes dues au soleil des caraïbes. je suis une fille du vent comme dit mon chéri, libre comme l'air et dés que je sens des barrières je pars loin des chaînes qui pourraient m’empêcher de vivre Ma vie. Il y a beaucoup de superficialité, des gens fuyants en mal de vivre. Avec du recul je peux dire que je n’a pas trop apprécié. Le climat ne fait pas tout les blancs et les béquets se sentent toujours supérieurs aux blacks de l'ile qui ne ratent pas une occasion de te le faire remarquer ça je le comprends.Le côté paradisiaque ne suffit pas pour s’intégrer il faut y mettre du sien des deux côtés. On en est encore bien loin!
      Pour en revenir aux dauphins ce fut des moments magiques, ils sont si joueurs et intelligents et surtout libre. En voir s’échouer morts sur les côtes Françaises me fait mal au cœur. L'homme est vraiment resté au stade animal . je pourrais parler de ce voyage pendant des heures tellement j'y ai appris de belles choses et de belles leçons de la vie.

      Supprimer
    2. Mon frère disait que le racisme était plus présent en Martinique, lui a terminé ses jours sur l'île de la Réunion qui me paraît bien plus cool et fort jolie. Le racisme est l'une des choses stupides de ce monde.
      Trés beau week-end, gros bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire