L'eglise catholique
Parler de la religion est toujours un sujet délicat. Pourtant tous ces faits nauséabonds qui ressortent à l'heure actuelle demande réflexion quand au sort des prêtres dans la religion catholique.On peut toujours nier, crier au loup mais il empêche que les faits sont là et bien avérés.
Pour des religieux qui savent bien nous donner des conseils en brandissant la bannière du pêché si on ne fait pas ce que les commandements ont dits, je trouve que c'est un peu fort!
L'adage qui dit "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" prend là toute sa force .
Agressions sexuelles, humiliations, tortures, et j'en passe, voila des prêtres et des institutions religieuses qui ne sont pas très catholique. Quand on postule dans les séminaires pour rentrer en religion quel est encore l’objectif de ces hommes? Une révélation , une crise de foi (sas jeu de mots) un refuge, un moment d'égarement, une prise de conscience etc.
Il faut bien admettre que pour ces hommes jeunes en général l'abstinence sexuelle exigée par le catholicisme doit être difficile à supporter. Alors on comprends mieux de telles dérives mais sans les excuser bien entendu. Abuser de jeunes enfants en profitant du pouvoir qu'exerce les prêtres est abject. Le plus grave c'est surtout que lorsque toute la hiérarchie, Évêques,cardinaux,les hauts placés sont au courant des faits et ne font rien pour remédier à ça et depuis des années c'est intolérable et inadmissible.
Une réforme de cette église s'impose il faut évoluer avec son époque et agit vite afin que de telles récidives ne recommencent.
Mais ça c'est la volonté du Pape, encore faut il qu'il l'accepte!
Coucou par là, pour ma part je pense que les prêtres devraient pouvoir se marier. Certains d'ailleurs quittent la religion pour épouser la dame de leur coeur et c'est mal vu par la hiérarchie. Maintenant, on parle beaucoup de ça ici parce que nous sommes un pays plutôt d'obédience chrétienne mais ces odieuses pratiques se font aussi dans les autres religions. Y compris chez les boudhistes. Il n'y a aucune excuse à ça! C'est dégueulasse, point!
RépondreSupprimerGros bisous, je suis bien occupée en ce moment.
Coucou Earwen oui mais tu as du voir l’article suivant cela en dit long....
SupprimerCoucou Alexia ,voui il serait temps que cela change et qu'on arrete la politique de l'autruche ,les scandales sortent toujours un jour ou l'autre quelque soit le milieu..On pourrait croire que dans la religion les gens qui servent Dieu sont irréprochables ,bons et pleins d'empathie mais que nenni ,le malin visite tout le monde ..Je trouve cela infecte et encore plus que cela soit tu ,pas faire de vagues ,on déplace le vilain pas gentil et tout recommence ailleurs ,c'est honteux,doublement quand on est religieux et on n'a pas encore tout déterré,il faut punir les auteurs de ses abus en tout genre et ceux et celles qui ont fermé les yeux ,sont complices, ça me révulse,je serais sans indulgence envers les personnes qui font du mal aux enfants ....M'enfin cela est effrayant .....Très douce nuit bisous gros ...
RépondreSupprimerCoucou Pierrette, et oui tu as raison hélas mais rien ne bougera l'église savait déjà et n'a rien fait alors ce ne sera que partie remise et quand tout ce sera calmé ils recommenceront... perso je serais très méchante si 'j'en tenais un entre mes mains.. je lui ferais passer l'envie de recommencer crois moi. Bisous et à plus j'espère que tu vas bien?
Supprimer